null

Avantages d'une station d'accueil USB et d'autres accessoires informatiques indispensables

23 mai 2022

Benefits of a USB Docking Station and Other Must-Have Computer Accessories

Souhaitez-vous en savoir plus sur les avantages d'utiliser une station d'accueil près de votre ordinateur ? Lisez la suite pour en savoir plus sur les accessoires informatiques indispensables.

Vous êtes au travail et avez une présentation à faire. Tout est sur votre ordinateur portable, et vous n'avez pas eu assez de temps pour le configurer. Les câbles et les fils encombrent la zone alors que vous avez du mal à tout assembler.

Vous aimeriez avoir quelque chose de mieux pour faciliter la configuration.

Le marché mondial des stations d'accueil devrait atteindre presque 2,95 € milliards d'ici 2027. C'est alors que vous savez qu'un élément tel qu'une station d'accueil DisplayLink est essentiel. Cela rend le travail beaucoup plus productif.

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages d'une station d'accueil et d'autres accessoires informatiques ? Continuez à lire pour le découvrir.

Qu'est-ce qu'une station d'accueil DisplayLink ?

Une station d'accueil DisplayLink, autrement appelée station d'accueil, est essentielle pour augmenter la productivité pour vous et votre espace de travail. Il vous permet de projeter le travail de votre ordinateur portable sur un écran plus grand ou de basculer instantanément entre votre ordinateur de bureau et votre ordinateur portable.

Selon l'utilisation que vous allez faire d'une station d'accueil, elle peut avoir un USB-C pour se connecter à votre appareil mobile et quelques USB réguliers pour votre souris et votre clavier. Il sera également livré avec deux ports HDMI ou plus et un DisplayPort pour se connecter à votre écran.

Une station d'accueil peut également se connecter à des périphériques tels que des imprimantes et un réseau local. Combinez cela avec des écrans, et vous avez un poste de travail complet prêt à tout.

Comment fonctionne une station d'accueil USB-C

Comme une station d'accueil classique mais avec USB-C, elle vous permet de connecter tous vos appareils à votre appareil mobile. Les écrans, les imprimantes et les câbles Ethernet peuvent être branchés sur la station d'accueil, et un USB-C de ladite station d'accueil sur votre ordinateur portable. Il vous permet d'accéder à tout à partir d'un seul appareil.

La station d'accueil devrait fonctionner parfaitement tant que les moniteurs et autres périphériques d'affichage sont sous tension.

Les avantages d'une station d'accueil USB

Les stations d'accueil USB ont de nombreuses utilisations. Voici une liste rapide des principaux avantages :

  • Permet l'accessibilité de plusieurs appareils avec un seul port USB-C
  • Possibilité de connecter facilement des équipements de bureau et domestiques
  • Productivité accrue
  • Vous pouvez économiser de l'argent si vous n'avez pas d'ordinateur de bureau
  • Espace de travail plus propre et mieux organisé

Comment d'autres accessoires informatiques utiles profitent à votre bureau

À mesure que le travail à distance devenait de plus en plus répandu, le fait d'avoir un maison comme nouveau siège social. Avoir une excellente configuration de bureau est crucial pour la productivité du travail, ces accessoires informatiques indispensables peuvent donc jouer un rôle important. Ces éléments supplémentaires peuvent aider à désencombrer et vous donner un meilleur espace de travail.

Supports d'appareils

Ces types d'accessoires informatiques sont disponibles dans de nombreuses tailles et utilisations. Ils peuvent être trouvés dans n'importe quel magasin d'accessoires informatiques près de chez vous.

Des supports d'appareils tels que ceux-ci décupleront votre espace de travail au bureau. Dans le même temps, la plupart de ces éléments peuvent être utilisés avec une station d'accueil USB. Certains supports de moniteur peuvent également être livrés avec une station d'accueil USB, ce qui les rend plus souhaitables.

Supports pour ordinateur portable

Vous devez afficher votre ordinateur portable sur votre écran de bureau. Il est connecté via USB-C, et vous n'avez nulle part où le mettre. Vous pouvez le laisser sur votre bureau, mais vous devrez constamment vous pencher tout en regardant votre ordinateur portable et passer à votre plus grand moniteur.

Les supports pour ordinateur portable peuvent résoudre ce problème. Il élève votre ordinateur portable à la même hauteur que votre moniteur de bureau, de sorte que vous avez moins de fatigue lorsque vous travaillez.

Les différentes options consistent à monter un bras pour ordinateur portable ou une colonne montante. Une colonne montante se trouve sur votre bureau et vous permet de régler la hauteur de la plate-forme pour ordinateur portable.

Un bras se fixe au bord de votre bureau et vous permet de faire "flotter" votre ordinateur portable et de l'aligner avec votre moniteur. Vous pouvez également l'éloigner de votre bureau si vous n'en avez pas besoin, ce qui vous donne plus d'espace pour travailler.

Supports de moniteur

Utilisés comme le bras pour ordinateur portable, les supports de moniteur sont livrés avec Beaucoup d'avantages. Beaucoup de gens aiment utiliser un support de moniteur et comment cela peut améliorer l'efficacité. Parmi ces avantages, citons :

  • Réduction des douleurs au cou
  • Meilleure posture
  • Moins de fatigue oculaire
  • Il peut être configuré pour être assis et debout
  • Liberté de réglage du moniteur

Cols de cygne

Les cols de cygne sont utilisés pour le montage de tablettes et de smartphones. Le col fin et torsadé vous permet de positionner librement un appareil mobile comme vous le souhaitez. Sa grande mobilité et sa fonction mains libres signifient de meilleures conditions de travail et moins de fatigue pour votre corps.

Serre-câbles

Avec tous les câbles de la station d'accueil et des appareils mobiles, cela ressemblera à un gâchis, ce qui facilitera la perte de vos câbles. Les serre-câbles peuvent aider à résoudre ce problème. Il peut être attaché à votre bureau et vous pouvez enrouler du velcro ou attacher des aimants à vos câbles de charge et périphériques.

Plus besoin de jouer avec le câble que vous devez trouver !

Vous pouvez rapidement saisir vos câbles de charge sans avoir à vous pencher et les remettre dans les clips "d'amarrage" une fois que vous avez fini de les utiliser. Cela rend tout beaucoup plus pratique lorsque vous les couplez avec une station d'accueil USB.

Tiroirs de fortune

Si vous avez besoin de cacher du papier en désordre ou d'autres objets divers, un tiroir coulissant peut s'avérer utile. Il peut être fixé directement sous votre bureau et utilisé selon vos besoins. Le tiroir peut être de différentes tailles pour ranger des objets, des trombones aux livres.

L'installation de ces types de tiroirs peut vous faire économiser de l'argent, car les bureaux avec tiroirs et étagères intégrés peuvent nuire à votre portefeuille.

Explore plus

Les stations d'accueil DisplayLink constituent un atout supplémentaire dans un espace de travail. L'utilisation d'une station d'accueil peut être effectuée rapidement avec un câble USB-C et vous permet de changer d'écran quand vous le souhaitez, et d'augmenter la productivité.

En plus des stations d'accueil, d'autres accessoires informatiques indispensables comme les supports d'appareils, les serre-câbles et les tiroirs désencombrent votre espace et vous aident à mieux vous organiser.

Si vous pensez que cela vous a aidé à en savoir plus sur les stations d'accueil et autres accessoires informatiques, nous contacter pour savoir comment nous pouvons vous fournir ces articles.