null

Qu'est-ce qu'une station d'accueil DisplayLink et comment fonctionne-t-elle ?

7 juin 2022

Qu'est-ce qu'une station d'accueil DisplayLink et comment fonctionne-t-elle ?

Au cours des deux dernières années, le nombre d'ordinateurs portables utilisés a augmenté tandis que le nombre d'ordinateurs de bureau utilisés a diminué. La portabilité d'un ordinateur portable a un attrait qui ne peut être battu. Cependant, il existe un moyen de tirer le meilleur parti de votre ordinateur portable que vous ne le feriez autrement. 

Avec une station d'accueil DisplayLink, vous pouvez connecter votre ordinateur portable à une configuration plus grande. Cela vous offre un moyen simple de mettre à niveau massivement votre configuration. 

Lisez la suite pour découvrir les avantages et découvrir si cette technologie est faite pour vous. 

Qu'est-ce qu'une station d'accueil DisplayLink ?

UN Station d'accueil DisplayLink vous permet essentiellement d'intégrer votre ordinateur portable dans une configuration de bureau complète. Il vous suffit de connecter l'ordinateur portable à la station d'accueil et cela vous permettra de vous connecter à tout autre élément auquel la station d'accueil est connectée. 

Cela peut inclure des moniteurs supplémentaires, un clavier, une souris, des disques durs supplémentaires, Ethernet, des haut-parleurs et bien plus encore. Tout ce que vous pouvez brancher sur une station d'accueil USB, vous pouvez vous y brancher. Tout cela est alors accessible en faisant une seule connexion, au lieu de connecter chacune de ces fonctionnalités une par une. 

Cette station USB forme alors un hub central à travers lequel tous vos câbles USB peuvent passer. Non seulement cela les intègre dans votre appareil, mais cela organise également tout. 

Les avantages immédiats d'un amarrage

L'avantage le plus immédiat d'une station d'accueil est qu'elle donne à votre ordinateur portable les avantages d'un ordinateur de bureau. Cela a beaucoup d'avantages qu'il ne faut pas oublier. 

Lorsque vous utilisez exclusivement votre ordinateur portable, vous pouvez trouver son petit écran restrictif et cela peut même entraver votre travail. Cependant, connecter votre ordinateur portable à une station d'accueil peut vous connecter instantanément à un moniteur plus grand et meilleur. 

De plus, vous avez la possibilité de vous connecter à plusieurs moniteurs à la fois. Cela peut changer la donne lorsqu'il s'agit de faire plus de travail, car cela ouvre le multitâche comme jamais auparavant. 

De puissantes stations d'accueil peuvent même donner un coup de pouce à votre ordinateur portable. La plupart des ordinateurs ne peuvent prendre en charge que jusqu'à quatre moniteurs car ils dépendent de la carte graphique intégrée de l'ordinateur portable ou du bureau. Cela limite les capacités de votre ordinateur. 

Cependant, la station d'accueil DisplayLink possède sa propre carte graphique, qui se connecte à votre ordinateur via USB-A ou USB-C. Cela lui donne la possibilité de connecter deux moniteurs supplémentaires. Ainsi, l'intégration de DisplayLink dans votre système peut vous permettre d'utiliser six moniteurs.

Des moniteurs supplémentaires peuvent même être utiles pour votre temps libre. Si vous souhaitez naviguer sur Internet ou jouer à un jeu, vous pouvez le faire sur un écran pendant qu'un autre écran diffuse un film. Les possibilités ici sont nombreuses. 

Une station d'accueil peut également être connectée à une meilleure souris et un meilleur clavier. Une souris précise et un clavier ergonomique peuvent être bien meilleurs que le clavier et le trackpad d'un ordinateur portable.

Enfin, la facilité du système d'accueil est utile. Branchez simplement votre ordinateur portable dans la station et vous êtes prêt à partir. Ensuite, lorsque vous devez à nouveau emporter votre ordinateur portable, il vous suffit de le débrancher.

Avantages supplémentaires d'une station d'accueil 

Bien que certains des avantages d'une station d'accueil USB-C soient évidents, il existe également d'autres avantages. Certains d'entre eux ne sont disponibles qu'avec la meilleure station d'accueil DisplayLink.

Une station d'accueil comme celle-ci peut se connecter à des écrans 4K à 60 Hz. Avec cela, la qualité d'image des films et des jeux sera imbattable. 

La station d'accueil DisplayLink peut même être utilisée pour recharger votre ordinateur portable. Cela signifie que vous n'avez pas à vous soucier de retirer votre chargeur, de le brancher, puis de le débrancher à nouveau lorsque vous partez. Vous pouvez même garder le chargeur au travail tout en utilisant la station d'accueil pour recharger à la maison. 

Une station d'accueil comme celle-ci possède également des ports pour charger votre téléphone. Bien que vous ayez probablement d'autres chargeurs ailleurs, l'avoir à côté de votre poste de travail vous permet de garder votre appareil à portée de main. 

Ce système peut également fonctionner comme la meilleure station d'accueil DisplayLink pour les ordinateurs portables Mac. Les utilisateurs de Mac peuvent brancher leur MacBook aussi facilement qu'ils le feraient avec un PC. Le DisplayLink est capable de fonctionner avec n'importe quel appareil et système d'exploitation.

Qui peut bénéficier de cette station d'accueil ?

Quiconque utilise souvent un ordinateur portable peut bénéficier d'une station d'accueil USB. Il leur permet d'utiliser la mobilité de leur ordinateur portable lorsqu'ils sont en déplacement tout en leur permettant d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires lorsqu'ils sont à proximité de leur station d'accueil. Ils peuvent effectivement transformer leur maison en leur siège informatique

Cependant, certaines personnes trouveront une station d'accueil plus avantageuse que d'autres. Ce groupe est composé de personnes qui travaillent beaucoup sur leurs ordinateurs portables à deux endroits différents.

Par exemple, les personnes qui emportent leur ordinateur portable au travail apprécieront une station d'accueil. Cela leur permettra de travailler avec leur ordinateur portable au bureau et de profiter ensuite de tous les avantages de leur configuration à la maison. De la même manière, cela est bénéfique pour ceux qui travaillent à domicile et aiment simplement pouvoir emmener leur ordinateur portable dans un café pour une pause. 

Ce groupe de personnes est susceptible de croître dans les années à venir. Environ 83 % des entreprises avoir une politique d'apport de votre propre appareil, un nombre bien supérieur à ce qu'il était par le passé. 

Ceux qui passent du travail à la maison peuvent également profiter de la mise en place de deux stations d'accueil. Avec un à la maison et un au travail, ils n'ont pas à faire de compromis. Cela peut permettre une productivité maximale aux deux endroits. 

Un autre groupe qui peut profiter des stations d'accueil est celui de ceux qui vivent à plusieurs endroits. Cela inclut les personnes ayant deux maisons ou celles qui voyagent souvent entre les membres de la famille. Dans ces cas, ils peuvent installer des stations d'accueil aux deux endroits pour bénéficier des avantages d'un ordinateur de bureau avec la mobilité d'un ordinateur portable.  

La puissance d'une station d'accueil DisplayLink

Comme vous pouvez maintenant le voir, une station d'accueil DisplayLink a beaucoup à offrir. Il fournit une mise à niveau instantanée de votre ordinateur portable tout en vous permettant de profiter de la portabilité de votre ordinateur portable. Pour beaucoup, cela pourrait changer leur façon de travailler, de faire des recherches ou même de se détendre. 

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de la portabilité de votre ordinateur portable, procurez-vous votre système d'accueil DisplayLink et autres produits utiles d'Uptab!