nul

Ordinateurs portables Apple M1 Chip compatibles avec les adaptateurs UPTab USB-C

21 décembre 2020

Ordinateurs portables Apple M1 Chip compatibles avec les adaptateurs UPTab USB-C

Apple est l'une des marques les plus connues du marché. Les produits Apple tels que l'iPhone, l'iPad et le MacBook sont assez connus pour leurs fonctionnalités. Une chose qui manquait aux MacBook jusqu'à récemment est une bonne carte graphique. Les fameux Macbooks d'Apple étaient livrés avec des graphiques Intel HD traditionnels. Tout cela a changé avec M1. Le nouvel ordinateur portable Appl M1 est l'un des meilleurs produits jamais commercialisés par la société.

La raison pour laquelle M1 est devenu le plus populaire à relativement court terme est en raison de ses fonctionnalités avancées. De nombreux ordinateurs portables et ordinateurs de bureau utilisent déjà la nouvelle puce M1. Les professionnels estiment également que la plupart des futurs produits Apple utiliseront la puce M1.

Fonctionnalités avancées dans les nouvelles puces M1

M1 est la première puce informatique construite avec la dernière technologie Apple. L'aspect impressionnant de cette puce est le nombre de transistors. SelonApple, Il y a environ 16 milliards de transistors dans cette puce.

La puce M1 est également livrée avec l'UMA. L'UMA ou l'architecture Unified Memory Access permet à l'utilisateur d'utiliser pleinement le processeur. Le fonctionnement de cette architecture est un peu similaire à la dernière architecture de mémoire de Advanced Micro Device.

La nouvelle mémoire unifiée confère à la puce une faible latence et une bande passante plus élevée que la plupart des autres processeurs du marché. Ces nouvelles améliorations sont utiles lorsque nous exécutons plusieurs applications sur un ordinateur portable ou de bureau. Les applications lourdes consommatrices de ressources fonctionneront également assez bien grâce à la nouvelle bande passante améliorée.

La puce M1 permet à toutes les applications exécutées dans le SoC d'utiliser le même pool de mémoire. Cela évite de devoir copier plusieurs pools de mémoire et améliorera les performances.

L'un des principaux avantages de la puce M1 est qu'elle est presque 3,9 fois plus rapide en traitement vidéo que ses prédécesseurs. Les ordinateurs portables Apple sont principalement utilisés par les créateurs pour le traitement vidéo et l'édition de photos. Cette nouvelle vitesse attirera certainement de nombreux nouveaux créateurs.

La puce M1 a une unité centrale de traitement octa-core. Les huit cœurs rendent les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau équipés de cette puce parfaits pour le multitâche. Même les scores Cinebench de ces ordinateurs portables sont assez étonnants.

Compatibilité avec les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau à puce M1

Apple est toujours connu pour maximiser la compatibilité de ses appareils. Même si nous voyons beaucoup de chargeurs exclusifs et d'autres accessoires lorsqu'il s'agit de certains produits Apple, ce n'est pas le cas des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables. Les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau qui utilisent les puces M1 auront des ports Thunderbolt. Nous pouvons utiliser ces ports pour nous connecter à un téléviseur ou à un ordinateur de bureau assez facilement avec n'importe quel câble standard. Nous pouvons également connecter les appareils à des disques de stockage externes, grâce au port.

leAdaptateur Thunderbolt 3 est disponible sur la plupart des Macbooks. Les ports Thunderbolt 3 nous permettent de connecter les adaptateurs de câble de type C à notre appareil. C'est un énorme avantage car le nouveau type USB est beaucoup plus rapide que les connexions de type USB B traditionnelles.

Les connexions avec les câbles de type C seront également plus stables que celles avec ses prédécesseurs. Le port USB 3 n'est pas un nouvel ajout aux ordinateurs portables et de bureau basés sur M1 et est également disponible dans de nombreuses versions Intel. Cependant, le nouveau port introduit dans les puces de silice Apple est le port Thunderbolt 4.

Le port Thunderbolt 4 permet aux utilisateurs de partager des données telles que des photos et des vidéos d'appareils externes vers l'ordinateur portable ou le bureau à l'aide du câble standard. Les adaptateurs UPTab USB-C Type C sont toujours compatibles avec les nouveaux ordinateurs portables et ordinateurs de bureau à puce M1.

Lorsque vous utilisez des appareils Apple, nous devons également faire attention au câble que nous utilisons. Même si nous connectons un câble différent à un appareil qui correspond généralement à l'ordinateur Apple, les appareils ne seront pas connectés à l'ordinateur portable et le transfert de données ne sera pas disponible.

L'avantage d'avoir le port Thunderbolt est que nous pouvons connecter plusieurs appareils Thunderbolt les uns aux autres, puis connecter toute la chaîne au port Thunderbolt de nos appareils Apple. Cela nous donne un avantage par rapport aux ordinateurs portables traditionnels car nous pourrons utiliser plus d'appareils externes qu'un utilisateur d'ordinateur portable ordinaire.

Les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau Apple dotés des ports Thunderbolt ne nécessitent pas non plus de câbles d'alimentation individuels de tous les appareils Thunderbolt. Le port unique est suffisant pour alimenter tous les appareils Thunderbolt connectés.

Le dernier UPTab USB-C Type C peut être utilisé pour connecter nos ordinateurs portables et ordinateurs de bureau à puce M1 avec mini écran, HDMI, cartes SD ou ports USB hérités. Les ports de l'appareil sont également rétrocompatibles avec le port USB 3.2 qui peut être connecté à l'adaptateur UPTab USB-C Type C. Cette connectivité cool réduira le coût car nous n'avons pas à acheter un nouvel adaptateur pour le nouvel ordinateur portable.

Même si nous devons généralement changer les adaptateurs, les câbles et toute la configuration lorsqu'un nouvel ordinateur portable Apple sort, il est assez soulagé de ne pas avoir à dépenser d'argent supplémentaire pour cela maintenant. Cela nous laisse des options pour acheter plus d'accessoires Apple et utiliser pleinement les intégrations des appareils Apple. L'adaptateur UPTab USB-C Type C n'a rien à voir avec un adaptateur normal que nous utilisons pour les mobiles et les téléviseurs.

Nous pouvons utiliser cet adaptateur pour nous connecter aux ports USB 1.1 vers USB 3.2 Gen 2, aux ports HDMI et aux ports DisplayPorts. La vaste fonctionnalité de l'adaptateur en a fait l'un des adaptateurs les plus utilisés pour les appareils Apple.

Conclusion

Les ordinateurs portables et de bureau à puce Apple M1 sont équipés de ports Thunderbolt 3 et Thunderbolt 4. L'UPTab USB-C Type C àAdaptateur Mini DisplayPort peut également être utilisé avec les derniers ordinateurs portables et ordinateurs de bureau. La rétrocompatibilité des ports et de la dernière carte réduit les coûts de mise à niveau du système cette fois.

Références

Ports Thunderbolt sur Mac

Puce Apple M1