null

Jeux 120 Hz, DisplayPort vers HDMI, adaptateur 8K

3 août 2021

120Hz Gaming, DisplayPort to HDMI, 8K Adapter

Jeux 120 Hz, DisplayPort vers HDMI, Adaptateur 8K

Les joueurs ont enfin un moyen de se connecter à un écran HDMI Ultra HD avec une plage dynamique élevée à partir d'un ordinateur compatible DisplayPort. Grace à Adaptateur actif UPTab DisplayPort 1.4 vers HDMI 2.1 4K/120 Hz HDR, davantage de joueurs sur PC pourront profiter de résolutions et de fréquences d'images plus élevées tout en utilisant une connexion DisplayPort. Cet adaptateur actif a été conçu pour les jeux sérieux et autres applications informatiques pouvant bénéficier d'une lecture vidéo jusqu'à 8K avec une fréquence d'images de 60 Hz et une lecture HDR ou 4k à 120 Hz.

Fréquence d'images vs. Fréquence de rafraîchissement

La fréquence d'images (images par seconde ou FPS) et la fréquence de rafraîchissement (fréquence en Hz ou cycles par seconde) sont souvent utilisées de manière interchangeable. Cependant, ce sont deux mesures distinctes et peuvent généralement expliquer pourquoi vous n'obtenez pas les performances que vous devriez. En termes simples, FPS mesure le nombre d'images par seconde que votre appareil, ou plus précisément son GPU, peut restituer les images fixes qui créent l'illusion de mouvement. Ainsi, 60 FPS fournissent 60 de ces images fixes par seconde.

Alors que le FPS est lié à votre appareil, le taux de rafraîchissement est une fonction de votre moniteur ou de votre affichage. Le taux de rafraîchissement (ou fréquence) se mesure en Hz et est égal au nombre de fois par seconde que vous affichez pour redessiner complètement l'écran. 60 Hz signifierait que l'affichage pourrait redessiner une nouvelle image 60 fois par seconde.

Cette différence est la raison pour laquelle les adaptateurs tels que l'adaptateur UPTab 120Hz Gaming, DisplayPort vers HDMI, 8K sont si essentiels à un gameplay de qualité. Si vous avez un GPU qui rendra des images de 60 FPS et un affichage avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz, la fréquence d'images et le taux de rafraîchissement correspondent, et vous pouvez obtenir les meilleures performances possibles. Cependant, cela ne fonctionne que si le lien entre les deux peut le gérer. Si ce n'est pas le cas, pendant que votre ordinateur produit 60 FPS et que votre moniteur peut le faire correspondre à 60 Hz, votre connexion ralentira la connexion, vous laissant avec un FPS visible inférieur. Cela entraînera, bien sûr, de mauvaises performances. C'est pourquoi, jusqu'à présent, les joueurs ne pouvaient pas obtenir le meilleur taux de rafraîchissement possible en utilisant DisplayPort.

L'avantage des taux de rafraîchissement plus élevés

Les joueurs compétitifs et les professionnels de l'eSport savent que le taux de rafraîchissement est un élément essentiel de la qualité du jeu. Beaucoup voient également un taux de rafraîchissement plus élevé comme un avantage en compétition. La qualité supérieure et l'avantage concurrentiel proviennent tous deux des animations plus fluides, d'une latence plus faible et de moins d'images fantômes et de déchirures. Les animations plus fluides sont non seulement plus belles, mais elles facilitent également le suivi des cibles. Une latence plus faible rend les jeux plus réactifs. Dans des contextes compétitifs, cela signifie également que vous verrez les cibles plus tôt et que vous aurez plus de temps pour répondre. Les images fantômes et les déchirures sont gênantes. Des taux de rafraîchissement plus élevés qui correspondent aux fréquences d'images du système réduisent cela et facilitent le suivi précis des cibles à l'écran.

Recherche menée par NVIDIA a démontré l'importance des taux de rafraîchissement pour les joueurs compétitifs. L'étude a tracé des images par seconde par rapport aux ratios Kill/Death (K/D) et a constaté que des fréquences d'images plus élevées étaient corrélées à des performances accrues du joueur. Que vous jouiez en compétition ou juste pour le plaisir, le bon équipement peut signifier les meilleures performances possibles pour vous en tant que joueur.

Obtenir les meilleures performances possibles

Branchez simplement l'adaptateur 120 Hz Gaming, DisplayPort vers HDMI, 8K sur votre DisplayPort et obtenez la meilleure expérience visuelle possible. L'adaptateur convertit votre signal DisplayPort en HDMI 2.1 et offre un transfert de données jusqu'à 46 Gbit/s. Cela signifie une vidéo fluide jusqu'à 8K combinée avec une fréquence d'images de 60 Hz et un HDR. L'adaptateur prend même en charge la 4K à 120 Hz et 1440p et 240 Hz. L'adaptateur actif prend également en charge le format couleur 4:4:4 et le HDR, vous offrant des couleurs précises et éclatantes. Il prend également en charge jusqu'à 8 canaux audio haute définition pour offrir un son immersif de haute qualité.

Quels que soient vos paramètres préférés, vous verrez des performances meilleures que vous ne l'auriez jamais imaginées de DisplayPort avec le jeu 120 Hz, DisplayPort vers HDMI, adaptateur 8K de UPTab.